Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
vhe74

Le carnet web de Vincent

Rapide retour sur LeWEB'11

La semaine dernière s'est tenu à Paris l'événement planétaire du monde du web. J'ai toujours tendance à dire que LeWeb est un peu notre salon de l'agriculture et en même temps notre festival de Cannes. Au final cette édition n'a pas dérogé à la règle, en proposant l'opportunité unique  d'avoir ceux qui font le web à portée de main, et de les entendre. Beaucoup sont très accessibles, et vous consacrent du temps pour vous donner de bons conseils, alors que d'autres cultivent leur côté sectaire. Bien souvent ces derniers font partie de ceux qui ont eu un grand coup d'éclat il y a quelques années et qui ne sont plus allé au feu depuis bien longtemps. C'est aussi ça LeWeb, des acteurs très pragmatiques qui côtoient un showbiz plus superficiel.

 

J'étais venu il y a deux ans en 2009 en spectateur complet, n'ayant pas de projets précis. Déjà à l'époque, j'avais perçu une dynamique forte, et j'étais reparti inspiré,  avec l'envie de revenir un jour plus impliqué. Cette année, le débat était tout autre, le lancement d'Affini-Tech ma nouvelle société de conseil me donnait l'occasion de rencontrer mes pairs pour en parler.

 

LeWeb est une formidable machine pour networker, et j'ai passé le plus clair de mon temps à rencontrer des gens, à échanger sur mes projets. Pour être très francs je ne me suis pas assis un instant dans une salle de conférence. Ça n'a  finalement que peu d'importance, toutes les vidéos étant disponible sur youtube

 

Beaucoup m'ont fait la remarque sur le prix démesuré des places. Certes, comparé au prix des conférences similaires aux US c'est excessif, mais en prenant sa place dans les premiers, on bénéficie d'un prix "early bird" qui est plus raisonnable. Pendant ces trois jours, j'ai pu rencontrer des dizaines de personnes à qui j'ai présenté mes services. Si j'avais du payer une agence pour me prendre tous ces rendez-vous le coût aurait vraisemblablement été plus élevé.

 

Je reviendrai plus tard dans le détail des rencontres que j'ai pu faire et de ce que j'ai pu en tirer. Le bilan global est extrêmement positif, et c'est avec un grand plaisir que j'y reviendrai l'an prochain.

 

Ci-dessous une petite video qui résume bien par quelques avis choisis l'ambience générale.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article